Jean Proal

Ecouter le silence

MARDI 9 MAI 2017 à 18H00 - DANS LA HOULE DES MOTS - lecture en public et rencontre avec Karen JANIN, ostéopathe....

Dans la houle des motsÉcouter le silence

Mardi 9 mai 2017 à 18h00

Maison des Métiers du Livre
4 avenue de l’Observatoire
04300 Forcalquier
Tél. 06 88 10 70 63
Libre participation aux frais

Ce nouveau rendez-vous Dans la houle des mots invite à entrer dans le silence avec Jean Proal

QUE NOUS RACONTE LE SILENCE ?
Cette richesse naturelle intérieure, si particulière, qui révèle et fait chanter la part d’universel en chacun de nous. Une ode à la poésie du vivant…

Lecture interprétée par Yves Mugler, accompagnée d’une rencontre avec Karen Janin, ostéopathe et formatrice.

écouter le silence

Écouter le silence

Karen JANIN, ostéopathe depuis plusieurs années sur Forcalquier est aussi enseignante en ostéopathie depuis 10 ans. Elle a commencé ses études à 18 ans dans une école d’ostéopathie alors qu’aucune reconnaissance n’avait encore été accordée à cette profession. Aucun étudiant n’était sorti de cette école puisqu’elle faisait partie de la deuxième promotion. Ce fut son premier acte de foi et de confiance.

Karen Janin

Elle soigne des enfants depuis le début et travaille sur la notion de globalité de l’être humain, petit ou grand. La globalité, vaste question… Appréhender un patient passe d’abord par le corps mais aussi par l’écoute de son histoire et de ses émotions. Un patient est à comprendre dans ses trois aspects indissociables : corps – âme – esprit. Écouter et soigner une personne revient pour elle à écouter d’abord son propre écho en elle. Ainsi, l’accompagnement deviendra global et respectueux pour chacun.

Nous recherchons souvent une réponse à nos questions à l’extérieur de nous-même, alors que nous avons en nous tous les outils pour avancer dans cette vie. Savoir écouter l’intuition intérieure permet alors d’être le plus honnête avec soi-même, et de se rapprocher de sa propre vérité.

Karen JaninLa question se pose alors :
  • Comment faire pour être à l’écoute de notre voix intérieure ? Comment faire taire toutes nos pensées parasites et ce monde si bruyant ?
  • Comment accueillons-nous les instants sans bruit, sans personne ?
  • Que nous raconte alors le silence ?